Stade marocain - Rabat Maroc - © Photo: Philippe Brossard

Coupe de France des Professeurs de Tennis Rabat – mai 2015 – Patrice Hagelauer





 

Patrice Hagelauer, ancien Directeur Technique National et entraîneur de l’équipe de France, a eu la gentillesse de venir à Rabat pour intervenir lors que colloque de la Fnept, et a également entraîné les jeunes du club de tennis du Stade marocain pendant plusieurs heures, le mercredi après-midi.
Un beau souvenir pour tous ces champions marocains en herbe.
La photo de groupe réunit les enfants, Patrice Hagelauer et la sympathique ex-championne marocaine de tennis Leïla Mahrouch.

Cliquez sur les photos pour agrandir

La Coupe de France a été créée en 1925 par les dirigeants de l’Association Française des Professeurs et Professionnels de Tennis (AFPPLT). Ce fut pendant des décennies un titre très envié puisque même les grands professionnels y participaient à une époque où il y avait une séparation entre les « professionnels » et les « amateurs » (jusqu’en 1968).
Désormais, ce sont les seuls moniteurs et professeurs de tennis diplômés d’Etat qui concourrent pour le titre de « Vainqueur de la Coupe de France ».
La COUPE de FRANCE a eu lieu du lundi 11 au samedi 16 mai 2015 à Rabat et fut un énorme succès, non pas par le nombre de participants moniteurs, beaucoup étant occupés par leur activité professionnelle en France, mais par les retrouvailles entre d’anciens champions dont certains ne s’étaient pas revus depuis des décennies et par la participation de moniteurs marocains.

Le colloque fut également très intéressant avec la participation de Patrice Hagelauer, Paul Jalabert, Jacques Thamin, Jacques Dorfmann etc… et la présence de Lahcen Chadli, Ali Laroussi, Ahmed ben Ali et Karnas.

Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter Tennis

 




À propos adminlrt

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*